dimanche, octobre 29, 2006

Les entreprises choisies...

Quelle entreprise choisir ! Comment ne pas se tromper....

Voici ma démarche dans le choix des entreprises qui travailleront sur le chantier de notre maison. ...
tout d'abord je tiens à dire que j'ai la chance d'avoir 3 couples d'amis qui ont construit durant cette dernière année + mon beau frère qui est en train.... ce qui a vraiment faciliter mes recherches...
En effet fort d'une expérience de 4 maisons, j'ai pu déjà ecarter quelques entreprises qui n'étaient pas à la hauteur de la tache demandée au vu des experiences amis/beau frère...
Une fois ces entreprises écartées, j'ai fait le choix de demander 3 devis par corps de métier.... Toutes les entreprises choisies l'ont été sur recommendations, forums etc... et oui, il vaut mieux avoir du concret, de lire les forums, rencontrer les personnes qui ont travaillé avec les entreprises pour vous apporter leurs experiences que foncer tête baissé et être attiré par un pub accrocheuse, une jolie brochure ou toute autres choses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme votre aperçu sur ce constructeur messin, nous étions fort emballés de construire avec LorBtp à Metz et finalement nous avons préféré fuir. Le patron est infernal, c'est impossible d'envisager quoi que ce soit avec lui ; des amis l'ont choisi et me disent aujourd'hui nous ne regrettons pas car il sous-traite avec des entreprises sérieuses et le travail est impeccable mais il est tellement insupportable que nous traitons tout avec sa femme et le commercial. On ne lui parle plus. Heureusement pour eux, la construction est terminée.

Donc moi aussi, j'ai fui et ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule.

Bonne chance pour ce projet.

Fred a dit…

Merci aussi pour votre commentaire qui ne fait que conforter mon choix. et le projet avance bien pour l'instant