mercredi, février 22, 2006

Les plans de la maison


C'est evidemment par cette étape que vous pourrez enfin visualiser votre rêve. Etant complétement néophite en l'espece comme nombres d'entre vous je suppose, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure et comme tout un chacun, nous avons consulté plusieurs constructeurs "haut de gamme" et après quelques entretiens, notre choix s'est finalement porté sur une société Messine dont vous trouverez le lien sur la page d'acceuil. Cette société avec plus de 30 d'expérience a su nous séduire par sa créativité, son sens artistique et novateur dans l'élaboration de maisons. Ayant pu constaté de visu quelques constructions effectuées par celle-ci, et discuté avec quelques heureux propriétaires, nous avions pensé que notre choix était le plus judicieux possible. Et effectivement, après une première prise de contact avec le dirigeant qui au fur et à mesure des discussions a su cerner avec professionalisme nos attentes, nous sommes parvenus à une première étape, à savoir une étude de faisabilité comprenant (la réalisation des plans par la société en collaboration avec son bureau d'etude, la constitution du dossier de permis de construire et cerise sur le gateau : la maquette de notre futur maison à l'echelle de 1/50). Si au départ nous étions extrémement ravi du travail effectué et pour lequel nous avions payé la somme de 10,000 euros pour l'ensemble, il s'est avéré une fois le permis déposé et àprès relecture attentive des plans certaines incohérences quant à nos souhaits. A notre corps défendant, nous avions vu ces plans très brièvement à deux reprises, la première fois au sein de la société pour lequelle nous avions fait plusieurs remarques plus sur la forme que sur le fond et la seconde fois durant la Foire Internationale de Metz. Alors une fois la reception des plans et du dossier de permis de construire contre chèque, nous avons pu enfin nous plonger a postériori dans ces documents et avons indiqué nos remarques au responsable de la société qui après quelques vehementes discussions nous a changés ces plans...
Nous avons reçu notre autorisation de construire le 10 août 2006 et nous ne construirons pas avec cette société pour incompatibilité de caractère.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis moi même à la recherche d'un constructeur pour ma future maison.
Pourriez vous me donner deux trois tuyaus sur les constructeurs vus.

Merci d'avance

parkerbol a dit…

je reste étonné que le constructeur vous fasse payer tout cela contre chèque.
Avez-vous reçu tous les documents, garantie dommage-ouvrage de livraison etc etc ...
Dans tous les cas je vous conseille à tous d'adhérer à l'AAMOI
Cette association nous a aidé à discuter avec notre constructeur car nous avons rencontré des problèmes ... et oui ça existe.