mercredi, novembre 22, 2006

Les premiers agglos

Vue de l'ensemble, ca fait pas mal grand finalement


Ici photo de l'agglo coffrant, reste plus qu'à le remplir de béton :). Au vu de la nature du terrain et vu que le sous-sol est enterré, nous avons opté pour de l'agglo coffrant sur les murs exterieurs de la maison.
Ici, les poteaux serviront pour soutenir la terrasse, sur conseil avisé du maçon. Merci pour lui

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout d'abord bravo pour votre maison, elle sera belle à en croire le plan.
J'aurais juste besoin d'un renseignement, à quoi sert en fait les agglos coffrants, est ce reellement utile, et le surcout par rapport à l'agglo tradi ?
merci d'avance.. et merci pour l'info sur les entreprises, j'espere que vous allez le faire pour tout les corps de métier.

Anonyme a dit…

bonjour,

idem pour la question sur l'agglo coffrant.

une petite question, je construis pour avril 2007, et j'ai dejà demandé pas mal de devis, mais le retour n'est pas là.. et pour vous ?

Anonyme a dit…

L'agglos coffrants est le meilleur matériau pour un bon rapport résistance/prix, on arrive à une résistance quasi identique à un mur en béton banché pour un moindre prix. Bien entendu seulement si on y met les armatures adéquat...

Fred a dit…

Merci pour votre réponse technique. et c'est vrai que le macon n'a pas lesiné sur le materiel. le cout est là mais la qualité aussi...et quelquefois il vaut mieux preferer payer un peu plus cher pour une qualité superieur.. la maconnerie c'est tout de meme le squelette de la maison.